AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un débat inutil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arajuku
Mère Supérieure
avatar

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Un débat inutil   11/11/2008, 1:27 pm

Bon alors voilà, après avoir lapidé la classe moine sur le fofo du jeu, Kevril décide de me mp. S'en suit un débat stérile et sans fin.

Keyran, j'espère que tu n'es pas trop sensible. :p

Citation :
Titre : Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Bonjour,

En réaction à ton dernier message sur le sujet en question...
C'est juste pour savoir si tu es sérieuse ou pas ?
Parce que si c'est le cas, j'avoue qu'une telle étroitesse d'esprit me sidère franchement.

Citation :
Titre : Re: Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Je le suis.

Citation :
Titre : Re: Re: Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Et bien alors excuse moi de te le dire, mais je te trouve assez étroite d'esprit.
Si tu veux parler du moine combattant, j'suis ouvert à toute question.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Je le sais que je suis étroite d'esprit parfois. Mais je ne faisais que exprimer mon opinion de toute façon. ^^

Heu... sinon, j'vois plus trop quoi dire de plus, d'autant plus que le sujet de départ concernait la classe guerrière.

Cela dit, mes excuses si je t'ai vexé quelque part dans mes propos.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Non non pas vexé, simplement m'entendre dire que j'existe pas, ça me fait doucement rigoler quand même ^^'

Là tout de suite mes excuses si je ne répond pas, je file miner un peu, je te répond en rentrant.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Pas que vous existez pas... mais c'est simplement que je ne vois pas l'intérêt des moines combattants alors qu'il y a la classe guerrière à côté.
C'est pas pour dire mais les deux se ressemblent étrangement sauf qu'il y en a une qui s'appelle moine. ^^

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Je suis rentré, je peux répondre. ^^

Niveau similitudes entre moines combattants et guerriers : nous sommes deux classes de corps à corps, dont les dégâts sont basés sur force/dextérité, n'avons pas de débuffs ni de pièges.
Niveau différences : le moine combattant dispose de moins d'équipements, mais les bonus d'armes apportent davantage de dégâts qu'un même bonus pour un guerrier ; nous sommes basés sur l'auto-boost pour être puissants (renforcement à la bénédiction et à la vigueur) ; nous avons besoin d'énergie (la FS c'est 1PE, la FD 20PEs, et les boosts nous demandent 250PEs en tout), donc gestion de l'énergie.

Voilà pour les différences majeures, mais à celles ci sont liées d'autres considérations : moins d'équipements et moins de bonus, donc nettement moins de PVs, très peu d'agi donc gros retours de monstres, besoin d'intellligence et sagesse (ne serait-ce que pour nos équipements), mais aussi répartition des points beaucoup plus libre que pour un guerrier (on a moins besoin de suivre l'équipement pour placer nos points -sauf en intel/sagesse).
Coté build et coté manière de jouer, on est vraiment différents, je t'assure. Vu de l'extérieur, évidement ça se ressemble : on tape au CàC.
Mais à coté de ça c'est pas du tout la même manière de jouer.

Citation :
Titre : Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Bah le gros soucis je trouve, c'est que moine soigneur/combattant font partis d'une même classe. A la limite ces "sous classes" seraient séparées pour former de vraies classes a par entière, je serai d'accord avec toi.
Le truc c'est que vous avez la possibilité d'xp comme des porcs (xD) avec le soins et de faire des nova de malades... Que vous soyez combattants ou pas, c'est la même chose, vous faites partie d'une même classe qui possèdent les mêmes compétences et les mêmes équipements.
Après, c'est une question de choix dans les stats et la manière de voir le personnage.

Je sais qu'il y a toute une histoire d'équipement qui donne de la force et tout mais... J'aime bien les mais.
Je veux juste rappeler qu'avant il n'était pas possible de faire des dons concernant les objets de quêtes et qu'il fallait bien quelque chose aux pauvres petits moines pour faire un minimum de dégâts et ainsi espérer faire dropper les monstres de quêtes.
Je pense sincèrement que ces compétences étaient destinées à la base pour faire un minimum de dégâts et non pas pour pvp. (Les auto-boost c'est pareil)
Sauf que maintenant c'est devenu une mode. ^^

Ceci dit, je n'ai rien contre les moines combattants mais qu'on nous dise que les guerriers devraient frapper moins forts... J'adhère pas spécialement.

Citation :
Titre : Re: Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Le moine combattant a des possibilités de soin extrêmement réduites : impossible pour moi d'élever avec, et l'utiliser en combat c'est du suicide. De même qu'un soigneur avec la frappe sacrée (et divine) : il ne peut pas chasser avec, et en combat c'est aussi du suicide.
Donc je pense bien qu'il y a deux "sous-classes" (comme tu dis ), d'autant que suite à mon premier post visant à faire frapper les prêtres (ce à quoi tu ne dois pas adhérer non plus, de fait ^^), j'avais MP Murdoc qui m'a répondu, je cite "si les moines combattants ont de l'équipement alors ils existent".

Quand je dis que je pense que les moines combattants boostésdoivent frapper plus fort que les guerriers, ce n'est pas pour que vous soyez baissés ou bien nous montés. C'est simplement que c'est comme ça que je vois les classes, et que jusqu'à présent, effectivement, le truc du guerrier c'était la défense alors que nous c'était l'attaque ; on se valait en pvp, donc je pense que c'était équilibré. Votre MàJ à cassé ceci puisque maintenant vous frappez aussi fort que nous, avec la même régu, mais avec beaucoup de PVs en plus.

Citation :
Titre : Re: Re: Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Que les classes se valaient avant la MAJ, je trouve que c'est déjà quelque chose d'absurde.
Et si tu veux l'avis d'une personne qui combat à l'épée depuis le début du jeu, et bien je trouve que notre classe qui était crainte au début a drôlement régressé.
Avec la hausse des pv, équipement, compétences tout ça, je trouve que nous ne valons plus grand chose. La preuve en est que nous avions la même -voir moins- puissance de frappe que les moines. (Perso je ne savais même ^^) Ce que je trouve quand même dommage d'en être arrivé là.
D'ailleurs on m'a déjà dit plusieurs fois, que les guerrier c'était la blague d'Alidhan (un peu comme justiciers) parceque notre classe cumulent beaucoup de désavantages sans doute.

Sois sincère, est ce que tu crains notre classe ? (sans parler de cette maj)

Je ne dis pas non plus que nous devrions être une super classe de la morkitu mais simplement qu'elle est loin l'époque ou la nous combattions à l'attaque de base pour terminer à la rage ou même quand celle ci servait à OS. Cette même époque ou les moines combattants étaient loin d'arriver à la hauteur des guerriers.
D'ailleurs il n'y avait que Yakushi (la première en plus ^^) qui a fini aujourd'hui en prêtre. ^^

M'enfin les temps changent mais je reste persuadés que l'art de manier l'épée et l'art de la guerre appartiennent aux guerriers, certainement plus qu'aux moines. Et le fait que nous soyons de puissance équivalente c'est déjà une erreur.

*Pas taper*

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Donc le moine combattant n'a pas le droit d'être jouable ?

Déjà avant, le moine combattant était tel qu'il est maintenant. Simplement la classe était encore moins jouée que maintenant... Et pourtant on est pas nombreux.

Sans parler de cette maj, oui je craignais votre classe au même titre que les autres, honnêtement (on se valait, quoi). Je ne la combat pas pareil puisqu'il faut chercher à éviter le CàC entre deux attaques, mais je sais que face à un guerrier j'avais mes chances tout comme il avait les siennes : si il se battait bien en usant de ses compet' (bon, la rage a besoin d'une maj, ok), il pouvait me tuer si je commettais une erreur, tout comme je pouvais le faire si il se ratait coté potions de soin. Il tapait moins fort mais avait plusse de vie, je tapais plusse fort mais avais moins de vie. Globalement ça s'équilibrait, je t'assure. Sans mauvaise fois.
Contre les mages par contre c'est autre chose, ils savent globalement pas jouer aux ^^' Ils ont des débuffs et des para, mais je m'en mange jamais... donc vu qu'ils ont pas de vie, sûr que eux c'est généralement du tout cuit =/
Et les archers j'peux pas dire, avant ils étaient abusés et maintenant j'ignore ce qu'ils valent...

Puis Yakushi, je ne crois pas qu'elle était combattante. C'était une hybride, de mémoire... ? Et elle soignait beaucoup.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Je dis juste que vous n'êtes pas des guerriers et par conséquent il est normal que vous ne soyez pas aussi compétent. Mais même d'un point de vu Rp... C'est incohérent.

Et pour Yakushi, elle s'est juste reconverti il me semble mais elle était combattante à ses début.
Un moine avec une pioche de Gonk je ne pense que c'est pour faire "style". ^^

Y a moyen d'être une classe jouable sans aller dans l'excès.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : On était pas dans l'excès, je t'assure.
Par contre je pense que l'excès, c'est le guerrier actuel qui est dedans, avec son CP trop puissant...

La pioche de Gonk, c'est un quasi-full-force qui la porte avec une amu... Comme tu as surement pu le lire sur le topic de puissance des guerriers, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.

Je file pour ce soir, mais j'continue de répondre demain évidement...
Bonne fin de soirée à toi.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance des guerriers
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Tu as vu les logs avant de dire que nous étions dans l'excès ?
Certains n'ont rien remarqué de la MAJ et j'en fais parti.

Un moine qui frappe aussi fort voir plus qu'un guerrier en utilisant les même armes alors que ce dernier est spécialisé dans cet art... c'est de l'incohérence.

Bonne nuit ^^

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Puissance des guerrier
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Oui j'ai vu des logs, et je ne pense pas être du genre à réagir sans raison. En général je me renseigne avant de la ramener. ^^'

Toutes les classes doivent être jouables. Le moine combattant et le moine soigneur sont deux orientations tellement distinctes qu'on peut presque dire que ce sont deux classes différentes, mais les deux se doivent d'être jouables.
Tout comme le guerrier orienté défensif et le guerrier orienté bourrinage sont différents et ne se jouent pas de la même manière, même si l'écart est nettement moindre.

Je suis monté offensif, et j'ai buildé mon perso de manière à dépendre de mes boosts pour être un maximum des capacités de mon personnage. La contrepartie pour moi c'est peu de PVs, et besoin d'être boosté en quasi-permanence (je ne peux pas "bien" pexer à Brosems si je ne suis pas sous vigueur, c'est pour dire).
A coté de ça, je vois un guerrier monté plutôt défensif (enfin je suppose... 3100K de PVs au niveau 140 je trouve ça défensif) qui sort des CPs aussi hauts que les miens, avec une régu sans doute meilleure à première vue, sans boost et avec 700K PVs de plus.
Je trouve qu'il y a un malaise, oui.

Et ne me dit pas que je suis mal monté, d'après ce que j'ai pu voir des dégâts de mes confrères j'suis pas à la ramasse pour l'instant. ^^'

Citation :
Titre : Puissance des guerrier
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Pour moi ça me semble normal qu'un guerrier tape plus fort qu'un moine (combat parceque soigneur... on a dépassé l'abus là x))

Pour les pv... On a un pas le choix. Nous sommes obligés de monter notre constit pour pour porter du matos qui donne force et dextérité.
Maintenant les pv, c'est parceque nous sommes une classe qui ne tape qu'au cac... Et qu'il faut bien un avantage quelque part.

Aussi je te renvois vers les mages et leur boule de feu et projo... Si tu râles pour les guerriers, tu devrais en faire autant pour eux.
Comme exemple, j'ai une magicienne dans ma guilde de niveau inférieur au mien qui tape aussi fort que mon CP en boule de feu... Et je te parles pas des projo qui atteignent presque les 2000... haha. x)
Certes elle est un peu plus offensive et je ne suis pas mal montée non plus.

Donc voila, je trouve que notre MAJ (s'il y a eu) est loin d'être exagérée, surtout quand elle permet de nous remettre au niveau d'autre classe alors que nous étions réellement à la ramasse.

Après tu me diras que le moine se bat au cac aussi et tout le tralala mais moi je te dirai que le moine ce n'est pas un guerrier et que si vous voulez taper aussi fort.... vous connaissez surement la solution.

Il y a moyen d'être une classe jouable sans partir dans l'abus... Surtout quand il vous suffit de monter votre sagesse pour taper et xp comme des porc...
Et si vous ne vouliez pas du côté healer du moine, pourquoi avoir choisi cette classe ? C'est d'une logique...
Simplement parceque c'est stylé ?

Le malaise il réside dans le fait de taper moins fort qu'une classe qui se veut certainement moins combattante que le guerrier.

_________________
Dans l'oubli.

galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arajuku
Mère Supérieure
avatar

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 1:27 pm

Citation :
Titre : Re: Puissance des guerrier
de : Kevril [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Arajuku
Message : Tu parles des mages... Tu as vu la solidité des mages ? Et ceux qui tapent fort sont extrêmement irréguliers. Ils compensent ça par leurs débuffs et leur para, mais très peu les utilisent... Je ne me suis jamais mangé de débuff, et rares sont ceux qui utilisent bien leur para.

J'ai fait moine combattant effectivement parce que stylé, mais surtout parce que c'est possible. Je te répète que quand j'ai MP Murdoc pour lui demander (en réponse à un sujet d'amélioration visant à modifier le prêtre) si nous existions "réellement", il m'a dit que oui. Nous ne sommes pas une monstruosité de la nature, on existe vraiment. Partant de là, je ne vois pas pourquoi nous retrouverions inférieur aux autres classes, y compris au guerrier.
Si votre matos vous destine à mettre de la constit, et si votre seul buff c'est le bouclier renforcé, pour moi c'est clairement que votre domaine c'est le tankage. Sauf que maintenant en plus de ça, vous avez une attaque très forte sans boost, et régulière. Le guerrier se plaint généralement d'être cantonné au CàC, soit disant que c'est la misère pour toucher l'ennemi... Le warlike aussi est au CàC, et j'y arrive bien pourtant.
J'ai pas dit que vous deviez taper comme des gickos, mais vous ne devriez pas pouvoir cumuler PVs, dégâts, et régularité.
Vous avez tout sauf la distance... Ça fait beaucoup.

Ensuite tu parles du RP pour justifier que le moine devrait être sous le guerrier... En RP, on justifie absolument ce qu'on veut hein. Le guerrier sur alidhan, c'est un type qui a énormément d'équipement et d'armures... A ce compte là, j'peux aussi très bien dire que c'est normal que vous tapiez moins fort, comment tu veux bouger efficacement sous un matos d'une tonne ?
Le moine lui a un équipement beaucoup plus light, donc sensiblement moins solide mais très à l'aise pour se fighter au CàC. Et hop, on justifie ce qu'on veut... Donc l'argument RP, très très moyen... =P

Citation :
Titre : Re: Re: Puissance des guerrier
de : Arajuku [Ajouter à ma liste d'amis] (Rang : JOUEUR)
à : Kevril
Message : Le fait d'exister ne veut pas dire que vous devez être une classe de la morkitu... x)
Enfin, vous l'êtes déjà avec votre côté soigneur.

Ton argument Rp est complément bidon... Le moine peut avoir un équipement light comme tu dis mais il est surement pas fait pour manier l'épée aussi bien que le guerrier. Ça c'est vraiment du gros n'importe quoi...
C'est comme si je mettais de l'intel pour créer une nouvelle classe, les guerriers intelligent. Après tout nous avons du matos qui donne de l'intel ! Avec ceci je vais revendiquer le fait de devoir être aussi puissant, voir plus qu'un mage alors que celui-ci reste le maître incontesté des arcanes, et de loin.
C'est pareil pour les guerriers... J'ai juste l'impression que vous voulez voler ce qui appartient à notre classe... pour en une faire une grossière pale copie.

Pour les mages, heureusement qu'ils sont fragiles, manquerait plus qu'ils ait pleins de pv... De plus je suis déjà tombée sur des mages qui utilisait leur regard.
Et la nana de ma guilde, je suis loin de l'OS.

Quand à la classe archer n'en parlons pas. J'ai vu un log d'un des meilleurs archer du jeu monter à 2700 au level 188. Pourquoi tu ne vas pas te plaindre ?
Et puis on se rappelle quand un guerrier fera autant à son level. x)

Ce que tu comprends pas ou que tu ne veux pas comprendre c'est que moine combattant/soigneur sont une même classe. Vous avez tout en commun sauf qu'un des deux n'a pas compris en quoi consistait sa classe.
Ce qui vous fait défaut et qui fait que vous ne devriez pas être aussi puissant qu'une autre classe, c'est votre côté soigneur. Que vous soyez mauvais ou pas, et que vous l'utilisiez ou pas, vous l'avez quand même. Et c'est pour moi ce qui devrez vous empêcher d'avoir une puissance trop abusée.
Si vous ne vouliez pas de ce côté soigneur, il fallait tout simplement pas prendre cette classe.
J'ai juste l'impression que vous avez pris cette classe parcequ'elle tapait fort (en plus du côté stylé). C'est comme ceux qui ont pris archer quand ceux-ci étaient cheaté et trouvaient ça normal. Autant ils auront du se douter qu'il y avait un gros problème dans leur classe, autant c'est pareil pour vous.
De toute façon, les choses aberrantes, ce n'est pas ce qui manque sur ce jeu.


Voilà si vous avez du temps à perdre. ^^
Vous aussi vous avez remarqué qu'on tournait en rond ? Surprised

_________________
Dans l'oubli.

galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astoryas

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 2:45 pm

huhu Laughing

Ben moi je m'en fiche Ara elle m'aime même si je suis un gromoine ! Enfin pour l'instant je trouve le moine guerrier assez puissant hein, j'arrive à faire des trucs bien comme il faut avec la masse de PVs ! Les guerriers ont été ré haussés ? ... Pour finir moi si j'ai pris warlike, c'est vraiment juste pour avoir la classe car j'aurai pu garder ma Louchiote et taper comme une grosse mule, donc moi je veux que le style, le reste, m'enfous *_*

_________________
Fan numbeur ouane de  Babar B)     Quoi ? Feur XD



D'façons, jle hais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arajuku
Mère Supérieure
avatar

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 3:01 pm

Bah... t'façon t'es le meilleur déjà. <3

Pour le reste j'm'en fous aussi sauf quand on veut me faire taper comme une quiche. Surprised

_________________
Dans l'oubli.

galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astoryas

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 3:55 pm

te s'inquiètes po, maintenant que vous avez été boostés, si vous êtes remis au même niveau qu'avant tu seras lvl 170 renaissant Razz

_________________
Fan numbeur ouane de  Babar B)     Quoi ? Feur XD



D'façons, jle hais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arajuku
Mère Supérieure
avatar

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 4:00 pm

Keuwa ? Surprised

_________________
Dans l'oubli.

galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akbar
Babarosorus Rex
Babarosorus Rex
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : la
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 4:51 pm

Le temps qu'ils rechangent cette modif t'as le temps de boire ton café, renaitre trois fois et faire un tour sur toi même a cloche pied =)

Plus clair Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arajuku
Mère Supérieure
avatar

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 7:37 pm

Encore 21 level. Cool

_________________
Dans l'oubli.

galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akbar
Babarosorus Rex
Babarosorus Rex
avatar

Nombre de messages : 481
Localisation : la
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   11/11/2008, 7:38 pm

Dépêche j'ai besoin de ton matos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arajuku
Mère Supérieure
avatar

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Un débat inutil   12/11/2008, 12:49 am

Dis plutôt à Laki de décrocher la caravane. Surprised

_________________
Dans l'oubli.

galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un débat inutil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat inutil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serment des Ruines et Crépuscule :: Le Serment des Ruines est né... :: Blablabla...-
Sauter vers: